
Les engagements pour une coopération au top !
Travaillez ensemble !
Communiquez avec votre groupe mais assurez également un contact entre professionnels et étudiants. Sinon, comment mener à bien votre projet ?
1.
Soyez franc, clair, soyez pro !
Offre comme demande ne peuvent pas être des impostures : Un projet visant à organiser une exposition n'est pas censé se transformer en distribution de tracts ! Ça arrive mais vraiment rarement, et ce n'est pas prévu.
De la même façon, un groupe qui propose son aide complètera au mieux ses connaissances pour assurer la réussite du projet.
2.
Profitez de ces projets pour découvrir !
Si, si, chacun a à apprendre des autres et c'est super important, surtout si ça vous change la vie. Personne n'aime perdre son temps ou son énergie, on trouve toujours un intérêt à écouter quand on ne sait pas.
3.
Entraidez-vous !
Le projet n'avance pas, quelque chose ne se passe pas comme prévu ... mais ce n'est pas de votre faute ! Pourtant, pour que tout fonctionne, il va falloir discuter avec vos collaborateurs et trouver ensemble une solution.
4.
Mais que ce ne soit pas une excuse pour abandonner !
Si un échec est tolérable, c'est parce qu'il n'est pas définitif. Continuez pour progresser !
5.
Soyez tolérant : Personne n'est parfait et tout le monde est différent.
Il y aura certainement des différents mais il convient de les régler et non de se braquer.
6.
Soyez disponible !
Répondez au plus vite aux demandes et aux propositions, le projet ne s'en portera que mieux !
Il arrive de ne pas être disponible, aussi bien pour une entreprise que pour des étudiants, pour diverses raisons. Cependant, prévenez au moins votre contact, afin de les rassurer.
7.